Une thérapie manuelle pour tous
Le shiatsu s’adresse à toute personne soucieuse de préserver ou d’améliorer son état de santé physique, psychique ou émotionnel : personnes actives, âgées, femmes enceintes, enfants, adolescents et sportifs. Il se pratique en cabinet ou au sein des entreprises, des collectivités, des institutions, des maisons de retraite ou des hôpitaux.
Une thérapie manuelle pour soutenir les femmes enceintes
-
Accompagner la grossesse en confort et en douceur
Le shiatsu accompagne la femme enceinte durant toute sa grossesse et lui permet de vivre cette étape dans la sérénité et le confort. Il est particulièrement indiqué pour atténuer tous les désagréments occasionnés par cet état : fatigue, nausées, mal de dos, constipation, oedèmes, jambes lourdes, insomnies…Apaisant et relaxant, il facilite également le travail de l’accouchement.
-
Retrouver l’énergie vitale
Après la grossesse et l’accouchement, la jeune maman est épuisée et a besoin de retrouver sa vitalité. Le shiatsu va rééquilibrer l’énergie des méridiens et des merveilleux vaisseaux et soutenir le corps et l’esprit contre la fatigue physique et la dépression post-partum.
Un shiatsu martial tourné vers les sportifs
Le shiatsu martial s’adresse essentiellement aux sportifs ou aux personnes dont les corps sont extrêmement tendus, noués et densifiés. Cette forme de shiatsu est plus physique que le shiatsu thérapeutique classique. Ce shiatsu comporte plus de mouvements, d’étirements, de mobilisations passives et de percussions. Les pressions s’exercent essentiellement avec les paumes des mains, les genoux et les coudes. Il vise à ouvrir le corps, à créer de l’espace, à dénouer les tensions musculaires et à assouplir les articulations.