Un Shiatsu traditionnel au sol, à la japonaise ou sur table
 

 

Déroulement d'une séance

Une séance de shiatsu se déroule en principe au sol sur un tatami et se pratique sur un corps habillé de vêtements légers et souples. Une table est également mise à disposition pour ceux qui le souhaitent ou qui rencontrent des difficultés pour s'allonger et se relever.

La première séance démarre par une prise des pouls chinois et s'accompagne parfois d'un examen de la langue renseignant la praticienne sur l’état énergétique de la personne et l’état de santé de ses organes. La prise des pouls est suivie par un bref interrogatoire sur les motivations du receveur. Autant d’indicateurs lui permettant d’orienter sa stratégie thérapeutique en adoptant un shiatsu personnalisé.

En fin de séance, la praticienne reprend les pouls chinois du receveur pour évaluer les bienfaits de la séance. 

Une séance de shiatsu peut être suivie de réactions très différentes d’une personne à l’autre (grande fatigue ou au contraire très grande vitalité, larmes, troubles passagers du transit….). Toutes les réactions survenant à la suite d’une séance doivent être appréhendées de façon positive. Elles témoignent du travail effectué par le corps et de son besoin d’élimination des facteurs pathogènes. La guérison passe souvent par une « souffrance » passagère que le receveur doit intégrer et accepter.

Nombre de séances

Le nombre de séances varie en fonction des attentes et des besoins du receveur
. S’il s’agit d’un shiatsu à titre préventif, il est bénéfique d’en recevoir un tous les mois ou à chaque changement de saison pour stimuler le système immunitaire. En cas de shiatsu thérapeutique, il est recommandé de suivre plusieurs séances rapprochées ( à 10 ou 15 jours d'intervalle) afin de remettre le système énergétique en route puis d’entretenir avec une séance par mois ou tous les 2 mois.

Durée de la séance  : 1h15 (la 1re séance) et 1h environ pour les séances suivantes.

 

     LE SHIATSU
     UNE THÉRAPIE
     MANUELLE ÉNERGÉTIQUE

 

© Cabinet de shiatsu - 48 Quai Charles Pasqua (anciennement Quai Michelet) 92300 Levallois - Métro Pont de Levallois - Laurence Rouffet 06 14 62 59 62  - Proudly created with Wix.com

  • Instagram
  • Youtube
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon